Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAS
6 juin 2007

Signe extérieur de richesse !

Face au rayon frais, hier, après une longue journée de labeur commencée aux aurores (celle de la France d'après hein... Pourvu que Chimène n'en fasse pas un tube... Parce que moi le matin, j'suis plutôt PS ou PC... PS2 en fait, et le PC c'est juste pour mes mails), j'ai eu, le temps d'un instant et d'une parole qui ne m'était destinée, une légère hésitation alors que je sentais déjà la fine membrane, s'humidifiant sous la chaleur de mes doigts, de la barquette de carottes rapées que j'avais décidé d'acheter :o/

"Prends celles-là plutôt, c'est encore moins cher !!!"

Non, rien à voir avec la p'tite voix de mon banquier me sussurant à l'oreille quelques raisonnabilités...

Juste un couple lambda sur lequel je n'ai même pas posé regard, non par dédain mais parce que j'ai autres choses à foutre que de lier connaissance au rayon surgelés (façon d'parler, puisque c'était rayon frais).

Voilà, l'espace d'une parole, pour une pauvre barquette de carottes rapées, l'impression malsaine et culpabilisante (mais jouissive quelque part), de vivre au dessus de leurs moyens !!! Honte à moi de prendre milieu de gamme !!!

Des miens aussi, si ça peut rassurer... Mais rebel'ttitude et par pure provocation (bah ouai, tu te les gardes tes reflexions qui ne me sont pas adressées), c'est d'un geste sûr que j'ai renchéri d'une barquette de piemontaise et d'une autre de champignons à la grecque (de la même marque que les carottes, parce que ça, y avait pas dans les premiers prix d'abord)

Non mais oh !!! T'as qu'a te les raper toi-même tes carottes. Pis si t'as fais tes 5 heures supp. sarkozienne cette semaine, tu pourras p't'être y coller une échalotte !!!

J'suis loin des 50% qui font triper Laetitia (H), mais mes 7% (bah oui, j'ai fais mes impots aussi... le mardi, c'est jour de corvée), à l'échelle de mes revenus, ça représente aussi un petite fortune (et j'echangerai volontier 25% à rien branler pour mes 93% à trimer). Mais comme on tape toujours sur plus petit que soi (sauf sur le président qui est au dessus des lois), n'a qu'a se la coller où j'pense sa carotte, le 0%...

Publicité
Commentaires
D
ah nââân mais faut arreter de vivre au dessus de ses moyens maintenant ! ca s'appele des signes exterieurs de richesse ca môôôssieur ! et c'est LAID ! pis mefie toi on va te pomper des impots supplementaires (oui je sais le terme est pas approprié ici !!) si le fisc se rend compte que tu as LES MOYENS de t'acheter des carottes rapées.. DEJA RAPEES !!!
Publicité