Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAS
27 février 2007

Ca m'interpelle

Ne m'demandez surtout pas comment une telle question m'est venue à l'esprit...

Non ne m'demandez pas, j'vais l'dire ;o)

C'est qu'entre le chez moi où je vis et le chez moi où j'travaille, il n'y a qu'un pont, et entre deux, j'ai suffisemment l'temps d'allumer la radio. Mer calme, temps gris, légère bruine... Pas de quoi détourner mon attention !

Tout ouïe aux nouvelles neuves du jour, v'la que l'animateur anecdotise sur sa jeunesse et son expérience passé à avoir essayer de faire éclore des oeufs direct sorti du frigo sous une lampe de chevet...

J'sais pas si c'est le fait qu'hier en faisant les courses, j'me suis décidé à en acheter, mais d'un coup ça m'a fait tilt.
J'suis pas grand amateur d'oeuf... J'sais pas pour vous, mais un oeuf dur/pression au bistro du coin, c'est toujours meilleur que sur le bar de ma cuisine. Même la piquette a meilleur goût au bistro... Pour peu qu'en plus ce soit en terrasse un soir d'été.
(et ça ne marche pas que pour l'alcool... Essayer le diabolo grandine... Rien à voir... Et ce rouge intense... Pouvez m'en mettre dans l'demi ??? Ca me rappellera l'temps ou j'ai appris à les vivres ces bistros)

Non parce qu'avec le bistro des d'jeuns... Vide la journée, bondé entre les cours, tournée générale de limonade et tournoi de babyfoot... :oP

P't'être pour ça qu'a mon age avancé, ni break familiale, ni pavillon d'banlieu :o/ C'est qu'les minettes, z'étaient pas au PMU du coin ! Lui au moins, l'avait les oeufs durs, ses colonnes de Buren au comptoir, et l'ambiance festive de la 4ème tournée de gros rouge... Pour peu qu'ait eu un placé gagnant, au moins on en profitait tous... à 7,50 le d'mi TTC service compris :oP

Bref, pour moi l'oeuf, c'est ça... Y en a pour qui c'est un oeuf en gelé consommé dans un restoroute un départ de vacances et qui continuent de transmettre la tradition à la descendance... Des anciens champions de babyfoot surement !!!

Mais pas que ça... Pas de carbonara sans jaune (d'oeuf, j'précise, le jaune sinon c'est toujours avant, jamais pendant), pas d'ommelette-frites, pas de crêpe, pas d'oeufs brouillés un matin de juillet... Alors des fois, il m'arrive d'en acheter :o/

Et j'en reviens donc a la question que je me pose. Pourquoi met-on systématiquement les oeufs au réfrigérateur ??? (oui, même que dans tous les frigo du monde of the world z'ont leur petit nid douillet... Quoiqu'un peu frisquet... Dans le mien, y'en a deux de 5... Pour des oeufs vendu par 6 ou 12, cherchez l'erreur)
Parce que dans tous les épiciers grossistes que j'ai visité, j'les ai jamais vu au rayon frais :o/

Publicité
Commentaires
V
Les sous... encore les sous.... Homme vénal va!
R
Drine> En ce moment y a plein de questions que je me pose :o/<br /> Celle là a au moins le mérite d'avoir une réponse ;o) (merci Valentine)<br /> <br /> MissJu> La dernière fois que j'ai approché la bête, la partie était encore à 2 Francs :oP<br /> Vu l'intérêt que j'y porte... Il y a toujours ces bons vieux flipper, c'est déjà ça ;o)<br /> <br /> Valentine> Merci pour cette explication que j'attendais avec impatience ;o)<br /> Pour la photo y a déjà c'qui faut non mais oh !!!<br /> Par contre si j'peux en tirer modique somme d'argnet faites le moi savoir, j'dois penser à ma reconversion ;o)<br /> <br /> 4Largo> Promis, y en aura une sur le prochain post ;o)
V
Ben oui, mets-nous ta photo tête d'oeuf!!! (l'était trop facile celle-là!!!!)
4
Et les photos ??? Y a pas de photos ???
V
T'es où là??? T'as été te faire cuire un oeuf?
Publicité